Découvrez toutes nos routines capillaires

Jour après Jour

Jour après Jour

Soignez au quotidien

Express

Express

Vite fait bien fait !

Coiffure protectrice

Coiffure protectrice

Tresses, nattes, locks, twists, vanilles…

Fortifiante

Fortifiante

Rendez vos cheveux plus forts.

Antichute et repousse

Antichute et repousse

Ralentissez la chute de vos cheveux et favorisez leur repousse.

Coiffer et nettoyer

Coiffer et nettoyer

Coiffez et nettoyez en toute simplicité

Confinements successifs, stress, télétravail, nos routines de bien-être ont été chamboulées et particulièrement celles de nos cheveux… Mais pas de quoi se faire des cheveux blancs ! Pour retrouver une belle chevelure éclatante de santé, il suffit d’adopter une routine capillaire adaptée !

 

Qu’est-ce qu’une routine capillaire ?

 

Derrière cette expression légèrement mystérieuse se cache tout simplement un ensemble de soins complémentaires pour entretenir une chevelure de rêve ! Il existe des routines parfois spécifiques pour certains types de cheveux : routine pour cheveux crépus ou routine pour cheveux afros par exemple.

 

1. Avant tout rien de mieux qu’un soin !

 

Notre vie trépidante nous pousse parfois à nous laver les cheveux souvent voire quotidiennement. Bien que le shampoing et l’eau débarrassent nos cheveux des impuretés, ils les privent aussi du sébum naturellement présent pour protéger les cheveux et irritent à terme le cuir chevelu provoquant des démangeaisons et l’apparition de pellicules.

 

Pour retrouver une belle crinière, il suffit donc d’appliquer un bain d’huiles avant votre shampoing. Selon les bienfaits que l’on souhaite, on peut utiliser une huile ou une synergie d’huiles. Par exemple, l’huile de Nigelle Bio 100% Naturelle, reconnue pour ses pouvoirs purifiants et stimulants aide à apaiser le cuir chevelu. L’huile de baobab Bio 100% naturelle, quant à elle, hydrate et protège les cheveux des racines aux pointes. Une combinaison de ses deux huiles permet alors d’embellir, nourrir et renforcer les cheveux sur le long terme.

 

On peut également, appliquez l’Elixir de croissance Shandrani x Easy Pouss. Concentré en actifs naturels, il fortifie les racines et augmente la densité capillaire tout en procurant souplesse et brillance à vos cheveux.

Pour un résultat optimal, on applique l’huile des racines jusqu’aux pointes, et on enroule nos cheveux dans une serviette chaude. L’action de la température va ouvrir les écailles et faciliter l’absorption. Vous pouvez laisser agir 20 minutes et pour les plus patientes toute la nuit !

 

2. Après le soin, vient le moment du rinçage !

 

Rincez vos cheveux à l’eau claire et appliquez le shampoing anti-chute Shandrani x Easy Pouss. Contrairement aux shampoings classiques, ce shampoing doux lave vos cheveux tout en préservant le sébum protecteur naturellement présent. Ainsi, il stimule la micro-circulation du cuir chevelu sans l’agresser et donc favorise la croissance capillaire.

Et le petit conseil Shandrani : massez votre cuir chevelu avec la brosse Stimulgom ! Plus efficace qu’un traditionnel shampoing à la main, la brosse aide à purifier le cuir chevelu en le débarrassant des impuretés qui rendent vos cheveux ternes et abimés. Utilisation après utilisation, vos cheveux retrouvent santé et brillance.

 

3. Ensuite place à l’après-shampoing

 

Saviez-vous que vos cheveux arrivant aux épaules ont entre 2 et 3 ans ? Ceci explique donc leur possible perte d’éclat. Appliquer un après-shampoing est donc essentiel pour réparer et protéger vos cheveux.

 

Appliquez toujours votre soin après votre shampoing. En effet, si l’on procède à l’inverse, le shampoing, étant un agent nettoyant, annulera tous les bienfaits du soin sans que vos cheveux aient pu en profiter.

 

Le but d’un après-shampoing est de réparer et fortifier vos cheveux, tout en leur apportant de la douceur et de l’hydratation en profondeur sans les alourdir. Pour une meilleure efficacité, appliquez l’après-shampoing de la gamme Shandrani x Easy Pouss en commençant par les pointes et les longueurs.

 

Riche en Kératine naturelle, aloe vera, cire d’abeille et huile d’olive, ce soin revitalise et fortifie vos cheveux en profondeur.

L’idéal est donc de le laisser agir quelques minutes, le temps de votre chanson préférée avant de bien rincer votre belle chevelure à l’eau claire !

 

4. Enfin chouchoutez vos cheveux avec un soin sans rinçage

 

S’il peut paraître anodin au premier abord d’appliquer un deuxième soin, il est au contraire bien plus utile que vous le pensez ! Celui-ci va empêcher la perte excessive en eau du cheveu et éviter à terme leur assèchement ainsi que l’apparition disgracieuse des fameuses fourches. Ce soin va également permettre de les protéger tout en facilitant le coiffage sans les agresser.

 

Pour cela, Shandrani a le produit idéal : le Lait Capillaire Hydratant Shandrani x Easy Pouss, à base de Cactus, Piqui, Papaye, Muru Muru et racine de Guimauve. Appliquez généreusement des pointes en remontant vers les longueurs, il sublime vos cheveux tout en les préservant toute la journée.

Notre petit plus pour de vos cheveux ? Le traitement Boost + by Shandrani x Easy Pouss, un concentré de 4 actifs naturels, de l’eau d’orange, d’ail, de ricin et d’aloe vera qui contribue à activer la pousse des cheveux et redonner force et vigueur à vos longueurs.

 

En d’autres termes, prendre soin de ses cheveux c’est Easy ! Formulés en France, les produits Shandrani sont respectueux de l’environnement et de vos cheveux. Concentrés en actifs naturels, ils sont développés pour être efficaces et simples d’utilisation. Testées en laboratoires et approuvés par nos consommateurs, ils vous assurent des résultats visibles qui vous donneront envie d’activer votre caméra en réunion visio !

Votre avis